L’utilisation de toilettes à la turc (ou toilettes turques) peut être une nouvelle expérience pour la plupart des occidentaux. La forme, le style et la méthode sont largement inconnus de ceux qui vivent loin des zones où ces toilettes sont la norme. Avant de devoir utiliser des WC à la Turc, il peut être utile d’apprendre exactement comment les utiliser correctement, ce qui vous permet d’éviter toute gêne ou problème.
Toilettes Turques : Comment Se mettre en position
Étape 1 : Décidez quoi faire de votre pantalon.
Avant de pouvoir utiliser une toilette squat, vous devrez vous occuper de vos vêtements. Semblable à l’utilisation de toilettes occidentales sur lesquelles on s’assoit, vous devez retirer vos vêtements avant de pouvoir vous rendre au travail. Les toilettes accroupies peuvent être difficiles pour un débutant qui porte encore son pantalon.
- Si vous débutez dans les toilettes accroupies, il peut être judicieux d’enlever complètement votre pantalon et sous-vêtements.
- Si vous êtes à l’aise pour vous accroupir, vous pouvez essayer de garder votre pantalon en l’abaissant simplement à vos chevilles.
Etape 2 : Placez-vous au-dessus des toilettes accroupies.
Une fois que vous avez traité votre pantalon de la manière qui vous convient le mieux, vous devrez vous mettre en place au-dessus des toilettes. Tenez-vous au-dessus des toilettes avec un pied de chaque côté. Vous positionner de cette manière au-dessus des toilettes vous permettra d’être correctement aligné lorsque vous commencerez à vous accroupir.
- Faites face dans le bon sens, en regardant vers le capot (rebord arrondi) des WC à la turque si il est présent.
- Essayez de vous placer plus près du capot si possible.
- Évitez de vous accroupir directement au-dessus du trou car cela peut renverser de l’eau lorsque vous utilisez les toilettes.
Etape 3 : Accroupissez-vous
Après vous être aligné directement au-dessus des toilettes, vous pouvez vous accroupir. Pliez les genoux et abaissez-vous doucement dans un squat profond. Vos genoux pointent vers le haut et vos fesses doivent être directement au-dessus des toilettes.
- Accroupissez-vous tout en bas, en positionnant vos fesses à peu près au niveau de la cheville, près des toilettes.
- Si le squat est une position difficile pour vous, essayez de serrer vos genoux dans vos bras pour vous tenir. Votre pantalon peut aussi remplir ce rôle.
Toilettes à la Turque : Comment bien les utiliser
Etape 4 : Laissez la nature faire aux toilettes turques
Une fois en position accroupie, il est temps de se détendre et de laisser la nature suivre son cours. Bien que cette étape ne soit pas très différente de l’utilisation des toilettes occidentales, il a été démontré que s’accroupir pendant une selle peut faciliter la tâche du corps.
Détendez-vous et faites ce que vous devez faire.
Etape 5 : Nettoyez-vous l’arrière train
Une fois que vous avez fini d’utiliser les toilettes accroupies, il est temps de nettoyer. De nombreux endroits qui utilisent des toilettes accroupies ne fournissent pas de papier toilette. Souvent c’est parce que le papier toilette boucherait les canalisations.
Vous devrez donc vous essuyer en utilisant à la place un pulvérisateur (douchette WC) ou une casserole d’eau et votre main. Regardez autour de vous pour trouver la méthode mise à votre disposition
- La plupart des seaux d’eau auront une petite louche. Mouillez la zone de l’anus à l’aide de la louche, puis essuyez avec votre main.
- L’utilisation d’une douchette WC est similaire au seau d’eau. Vaporisez de l’eau et essuyez la zone avec votre autre main.
- Vous pouvez apporter du papier toilette avec vous. Cependant, de nombreuses toilettes peuvent être incapables d’évacuer le papier sans se boucher. Gare à l’inondation !
Etape 6 : Éliminez correctement le papier toilette usagé
Si vous avez utilisé du PQ après avoir fait caca accroupie, vous devrez vous en débarrasser correctement. Tous les systèmes de plomberie ne sont pas équipés pour accepter du papier toilette. Cela peut causer de graves dommages à ces systèmes. Jetez toujours correctement votre papier hygiénique une fois que vous avez fini d’utiliser les toilettes turques.
- S’il y a une poubelle près des toilettes accroupies, il y a de fortes chances qu’elle soit destinée au papier toilette usagé.
- Pliez le papier et mettez-le dans la poubelle. Utilisez la pédale pour éviter de toucher la poubelle qui peut être pleine de germes.
Etape 7 : Tirez la chasse des toilettes turques
“Il n’est si bonne compagnie qui ne se quitte”, parait-il. Il est temps de dire au revoir à votre production.
Certaines toilettes accroupies auront une poignée pour la chasse d’eau. Elles fonctionnent comme des toilettes occidentales. Vous devez toujours tirer la chasse d’eau et nettoyer après avoir utilisé les toilettes. Laissez toujours les toilettes accroupies propres pour la personne suivante.
Au besoin, utilisez le seau d’eau fourni pour vous assurer que tous les déchets sont évacués dans les toilettes.
- Il peut y avoir une pédale qui peut être utilisée pour tirer la chasse d’eau des toilettes accroupies.
- S’il y a une brosse à proximité, utilisez-la pour essuyer les traces de pas que vous pourriez avoir laissées sur les côtés des toilettes.
Et voilà ! Ce n’était pas si compliqué après tout !
Si vous avez remarqué que la position accroupie est meilleure pour aller à la selle ? Vous n’avez pas rêvé. C’est scientifiquement prouvé.
Pour adopter la position accroupie sur des toilettes occidentales, pensez à un tabouret physiologique type squatty potty.
Toilettes à la Turque: Questions et Réponses
Vous ne pouvez pas tomber dans le trou, car il est généralement trop petit pour y tomber. Faites juste attention à ne pas glisser et mettre accidentellement le pied dans votre “production”.
Oui, les enfants peuvent utiliser des toilettes accroupies. Après tout, des milliards d’enfants ne connaissent que cette position aux toilettes ! Montrez-leur simplement ce qu’ils auront à faire et s’ils sont très jeunes, vous pouvez les aider.
Oui. Gardez vos chaussures et assurez-vous de ne pas toucher le sol. Lors du rinçage, utilisez votre pied. Ne touchez pas à rien et votre hygiène ne sera pas compromise.
Il existe uen technique qui consiste à serrer son pantalon autour de ses genoux. Cette méthode peut vous aider à garder la position accroupie aux toilettes plus longtemps.
La position accroupie des toilettes turques est la meilleure pour une personne constipée. Cela met la pression sur vos intestins et les selles sortent facilement. Par ici pour en savoir plus sur les traitements naturels de la constipation annale.
Il est possible de s’accroupir sur des toilettes occidentales, mais ce n’est pas recommandé. Le risque de glissade est grand. Vous risquez aussi d’endommager vos toilettes. Il vaut mieux vous asseoir comme d’habitude et utiliser un tabouret accroupisseur pour relever vos jambes quand vous faites caca.
Cela permet de recréer les bienfaits des toilettes turques.