Les fonctions naturelles de l’organisme comme d’aller à la selle ne représentent plus un sujet tabou. Elles sont même à prendre très au sérieux. C’est la raison pour laquelle, évoquer l’achat d’un tabouret de toilettes est essentiel. 

Le confort aux toilettes est une donnée primordiale, notamment pour les personnes souffrant de constipation et autres handicaps intestinaux. C’est pourquoi la technologie ne cesse d’évoluer, afin de proposer des solutions d’accompagnement toujours plus élaborées. 

Cet accessoire aussi dénommé “accroupisseur” joue un rôle clé pour vaincre la constipation et retrouver un ventre plat. Par extension il prévient les hémorroïdes, le prolapsus ou l’incontinence. Pourquoi utiliser un accroupisseur et comment choisir le meilleur tabouret toilettes ?

Vous trouverez ci-dessous un comparatif des principaux équipements disponibles sur le marché. Il inclut des réactions des consommateurs pour chaque squatty potty.

Principe de fonctionnement des meilleurs tabourets de toilettes

Beaucoup de personnes souffrent régulièrement de problèmes intestinaux. Ce qui peut se révéler extrêmement gênant lorsque le moment est venu d’aller à la selle ! Cela peut même provoquer à termes des phénomènes de ballonnement et de constipation.

Pourtant, des solutions simples existent et permettent de corriger sur le long terme un certain nombre de dysfonctionnements physiologiques. On pense par exemple au tabouret physiologique de toilettes, un instrument vivement recommandé par les médecins et gastro-entérologues.

La plupart du temps, les personnes s’assoient en hauteur en adoptant un angle de 90 degrés avec les jambes. Cette position, sur le strict plan physiologique, n’est pas du tout adaptée. Elle contribue même à bloquer les matières fécales, en exerçant ainsi une pression sur le rectum. De fait, l’élimination peut se faire plus difficilement.

La bonne position consiste à adopter une posture « accroupie », en adoptant un angle de 35 degrés. Cette position accroupie permet ainsi de déféquer plus facilement, rapidement et sans douleur.

Le tabouret wc favorise cette position. Il aide à lutter efficacement contre les phénomènes de constipation. Mais il accompagne également les malades souffrant de divers symptômes : incontinence, hémorroïde, prolapsus, etc… On aura ainsi tendance à positionner le tabouret en face de la cuvette des toilettes. Ainsi on peut y placer les pieds sans encombre.

Pourquoi est-ce important de surélever les jambes aux toilettes ?

Les scientifiques s’accordent pour dire que la position assise habituelle n’est pas idéale pour vider complètement les intestins. Le seul fait de surélever les jambes au moyen d’un tabouret de toilettes permet en effet :

  • D’aligner le côlon et de faciliter la trajectoire des selles pour une expulsion plus rapide
  • De réduire la pression sur le périnée (et de prévenir ainsi les risques d’incontinence)
  • De réduire la pression sur le système veineux irrigant l’anus et le rectum (et de limiter ainsi l’apparition d’hémorroïdes)
  • D’évacuer complètement les selles pour retrouver un ventre totalement vide et par voie de conséquence… un ventre plat !

L’utilité de surélever les jambes pour retrouver un confort intérieur est établie ! Reste maintenant à vous présenter via ce comparatif tabouret toilettes cet accessoire indispensable. Il vous accompagnera au quotidien dans l’accomplissement de ce besoin des plus naturels. Il vous aidera, à titre personnel, dans le choix du meilleur tabouret toilettes.

L’accroupisseur classique – 17 cm

Pour retrouver une position naturelle aux toilettes, rien de tel qu’un tabouret permettant de surélever les jambes. L’accroupisseur classique contribue ainsi grandement à soulager les problèmes de ballonnements, maux de ventre et tous les phénomènes de type hémorroïdaires.

Plus besoin de forcer lors du passage aux toilettes. L’évacuation se fait complètement et permet au passage de retrouver un ventre plat. L’ergonomie du produit et son design universel sont aussi des atouts : le tabouret ne mesure que 17 cm de hauteur, et peut ainsi s’adapter parfaitement à tous les WC standards. La présence de patins antidérapants améliore grandement la sécurité durant le passage aux toilettes.

tabouret accroupisseur squatty potty
L’accroupisseur, depuis 2016 au service de votre transit

Mais que pensent les internautes et consommateurs de ce produit ? Il semble que les avis tabouret wc pour ce produit soient unanimes. Non seulement cet équipement contribue efficacement à soulager les maux de ventre et ballonnements, mais il rend également de grands services dans d’autres circonstances – comme par exemple, lors d’une grossesse. Le tabouret toilettes témoignage est également très pratique pour les personnes de petite taille et les plus jeunes qui peuvent s’en servir comme marche pied !

Zoom sur l’accroupisseur 

L’accroupisseur classique, non réglable, mesure 17 cm de haut. Ce tabouret de toilette en plastique blanc s’apparente à un marchepied. Sa hauteur universelle est calculée et prévue pour atteindre la position physiologique optimale pour évacuer les intestins. Les genoux se trouvent ainsi positionnés au-dessus des hanches ce qui permet d’obtenir un angle de 35° entre le buste et les jambes, suffisant pour déverrouiller le côlon.

Grâce à sa forme ergonomique incurvée, ce tabouret physiologique s’adapte instantanément à toutes les formes de toilettes. Equipé de pieds antidérapants avec des patins en silicone, il reste bien stable au sol et vous met à l’abri de glissades et de chutes.

Conçu en plastique, il se nettoie très facilement avec un simple chiffon. Sa structure particulièrement solide est capable de supporter une charge de 150 kg. Rien ne vous empêche par exemple d’utiliser ce tabouret de toilette comme un mini escabeau.

Cet accessoire proposé en blanc reste particulièrement discret. Il trouve sa place sous un lavabo ou à côté des toilettes sans se faire remarquer.

L’accroupisseur Bambou avec hauteur ajustable

Vous souhaitez acquérir un objet un peu plus design qui puisse agrémenter votre mobilier de salle de bain ? L’accroupisseur en bambou pliable peut être une solution.

Le principe de fonctionnement reste le même que pour un marche pied classique. A la différence que le produit est décomposé en deux pieds distincts. L’atout supplémentaire de cet accroupisseur réside dans son caractère ajustable : il devient ainsi possible d’adapter le positionnement selon trois niveaux : 14, 18 ou 21 cm, pour le pied gauche comme pour le pied droit. Ce qui est idéal pour toute la famille.

Ce tabouret wc pliable est décomposé en deux pieds distincts.

Les avis tabouret wc pour ce modèle en particulier sont majoritairement enthousiastes. La simplicité d’utilisation est l’un des critères mis en avant dans la notation, de même que la légèreté et la solidité du produit.

Cet accroupisseur en bambou est légèrement plus cher que son homologue classique en plastique. Mais cela s’explique aisément par le choix d’un matériau naturel, ainsi que par son caractère élégant et discret.

Zoom sur le tabouret WC bois pliable 

Cet ingénieux tabouret de toilette 2 en 1 se présente sous la forme de deux petites marches en bambou. L’une est prévue pour soutenir le pied gauche et l’autre le pied droit. Elles sont chacune équipées de trois crans afin d’ajuster leur hauteur à 14, 18 ou 21 cm. Il est donc très facile de passer d’un cran à un autre pour que les personnes d’un même foyer n’ayant pas la même taille puissent chacune l’utiliser. Que l’on soit un enfant, une femme ou un homme, chacun peut régler cet accroupisseur. Et ainsi s’en servir quelle que soit sa morphologie.

L’autre point fort de cet accroupisseur ajustable tient aussi à son côté pliable qui le rend non seulement discret mais surtout mobile. Une fois replié, chaque accroupisseur tient peu de place dans un sac, une valise ou un coffre de voiture. Vous pouvez donc les emporter partout.

Nombreuses sont en effet les personnes qui souffrent de constipation dès qu’elles se trouvent éloignées de leur environnement quotidien et habituel.

Une sorte de tourista inversée si l’on veut ! Ainsi, aller à la selle ailleurs que chez soi induit bien souvent des blocages. Les vacances sont notamment propices aux caprices du côlon qui a tendance chez beaucoup de sujets à s’octroyer lui aussi quelques jours de repos.

Cet accroupisseur pliable trouvera donc toute son utilité lors de vos déplacements pour faciliter au quotidien l’évacuation des selles.

Enfin, conçu en bambou extrêmement solide, ce tabouret de toilettes en bois affiche un design moderne et élégant. Vous pouvez donc le laisser ouvert jusqu’à une prochaine utilisation. Mais si vous préférez le ranger, chaque accroupisseur une fois plié saura faire preuve d’une remarquable discrétion.

L’accroupisseur Réglable – Tabouret toilettes en bois ajustable

Vous recherchez un équipement pratique pour aller aux toilettes, et que vous êtes sensible à la cause environnementale ? Alors il vous sera vivement conseillé d’adopter ce produit réglable, conçu dans un matériau naturel et dans le respect de l’environnement .

Ce tabouret type squatty potty trouvera parfaitement sa place dans une pièce d’eau d’inspiration scandinave ou dans une ambiance décorative épurée. Vous pourrez ainsi l’adapter à votre taille pour plus de confort, de 17 à 21 cm en hauteur. Et bien évidemment, comme c’est souvent le cas avec ce genre d’équipement, des patins antidérapants sont prévus pour assurer une bonne stabilité de l’ensemble.

tabouret toilettes bois réglable

Ce tabouret toilettes recueille le plus souvent des avis positifs. On distingue cependant une différence majeure par rapport à d’autres équipements similaires : la nécessité de consacrer 10 minutes au montage, ce qui peut rebuter certains.

Ceci étant, la qualité du produit et sa longévité demeurent ses principales forces, surtout si vous souhaitez obtenir à terme une extension design de votre mobilier de salle de bain !

Zoom sur l’accroupisseur à hauteur réglable

Ce modèle associe :

  • la forme incurvée et monobloc de l’accroupisseur classique, prévue pour épouser la forme des toilettes
  • le concept réglable de l’accroupisseur ajustable.

Deux niveaux de hauteur (à choisir entre 17 cm ou 21 cm) lui permettent de s’adapter à toutes les personnes. Quant à sa découpe centrale, elle lui permet de s’adapter à tous les types de cuvettes.

Fabriqués comme les autres en bambou écologique, un matériau naturel, ils respectent non seulement l’environnement mais sont garantis sans risques pour la santé humaine au regard des germes.

Le montage très simple inclut toutes les pièces nécessaires. Par ici pour vérifier le prix du tabouret de toilettes réglable.

Le tabouret accroupisseur Pliable & Repliable : Idéal pour optimiser la place

Ce comparatif de tabouret toilettes ne serait pas complet sans évoquer le dernier né de la famille : l’accroupisseur pliable.

Le plus important pour vous est est de pouvoir ranger votre tabouret physiologique quand vous le souhaitez ? Vous aurez alors besoin de vous orienter vers un modèle de tabouret pliable et repliable à volonté.

L’accroupisseur pliable sera bientôt disponible dans la boutique.

En des termes ergonomiques, cette solution est tout à fait appropriée. Elle vous permettra de positionner le produit quand vous le souhaitez à proximité directe de vos toilettes. Les réactions pour ce Squatty Potty avis permettent également de voir à quel point cette alternative est populaire.

Ce tabouret physiologique se replie en quelques instants. ce qui est très pratique pour le rangement.

Pour résumer les réactions observées ci-dessus, le tabouret toilettes devient rapidement un indispensable dès sa première utilisation. Et ce, quels que soient les besoins exprimés par les personnes concernées.

Le reste est une affaire de goût et de fonctionnalités. Certains préfèreront s’orienter vers un modèle de marche pied classique. D’autres pourront se tourner vers des produits plus esthétiques ou dotés de fonctionnalités supplémentaires. Un exemple serait le réglage de la position en hauteur (un plus pour les familles).

Comparatif tabouret physiologique : le meilleur tabouret est celui qui correspond à vos besoin

L’utilité et le bien fondé de ces quatre tabourets de toilettes n’est plus à démontrer. D’un point de vue fonctionnel, ils sont équivalents. Ils sont tout aussi efficaces les uns que les autres pour faciliter la fonction intestinale et l’évacuation des selles.

Leur conception varie d’un modèle à l’autre : en plastique pour le premier et en bois pour les trois autres. Tous sont sans danger pour la santé humaine, vous assure une protection antibactérienne et antifongique.

La seule différence réside dans leur design et leur utilisation.

Si cet accessoire a pour vocation de rester constamment dans les toilettes ? Vous pouvez privilégier le modèle classique ergonomique en plastique blanc qui entoure la cuvette des WC.

En revanche, vous êtes plusieurs à l’utiliser et que votre foyer se compose de personnes d’âge et de taille différente ? Ou bien vous souhaitez transporter votre tabouret de toilettes lors de vos déplacements ? Optez plutôt pour les modèles en bambou, réglables en hauteur et pliables pour un transport beaucoup plus facile.

Les modèles en bois sont également plus respectueux de l’environnement. Ce qui ne manquera pas de plaire aux consommateurs qui font attention à leur impact sur la planète.