Tabouret physiologique : soignez naturellement constipations et autres maux
Un tabouret physiologique pour soigner son transit intestinal tout naturellement, simplement en changeant ses habitudes et en adoptant la position idéale chaque jour, vous n’y avez sans doute pas vraiment pensé. Un miracle de technologie ? Non pas vraiment. Le Squatty Potty aux États-Unis, l’accroupisseur en France, ce produit identique dans les deux pays sont pareillement conçus et ont le même et unique but : vous faciliter le passage aux toilettes. Le tabouret physiologique vous évite de souffrir ou au mieux de perdre votre temps, dans un endroit, les toilettes ici en l’occurrence, où, à moins d’être un grand fan, est une pièce qui ne nous attire pas et qui n’est pas forcément la plus belle de votre maison.
L’utilisation de l’accroupisseur est chaudement recommandée dans le bestseller « Le Charme Discret de l’Intestin » dont nous vous conseillons vivement la lecture si vous souhaitez en savoir bien plus sur ses fonctions et surtout pour vous convaincre de son utilité.
Qu’est-ce qu’un tabouret physiologique
Cela ressemble à un marchepied de toilettes ou un repose pied, qui va vous permettre une fois que vous serez installé sur la lunette des toilettes de pouvoir évacuer vos selles plus facilement.
Il permet de retrouver les fonctions et les réactions naturelles votre organisme et notamment, dès que vous y posez les pieds, vos genoux se relèvent et vous adoptez ainsi une position accroupie qui est parfaitement adaptée à votre physionomie. Il est souvent présenté comme une solution naturelle pour lutter contre la constipation, mais il ne s’arrête pas là, même si, il faut bien le reconnaître, c’est bien là sa fonction principale.
Comment ça marche : plongée dans votre organisme
Lorsque vous ingérez une nourriture solide quelconque, le parcours de cette dernière dans le système digestif est toujours la même. De votre bouche jusqu’au gros intestin ou côlon, le parcours de la nourriture ingérée est long et passe par des processus mécaniques (mâcher) et chimiques (sucs gastriques par exemple) pour finir sa course dans le rectum et être évacuée par l’anus. C’est à ce moment-là qu’on parle de matière fécale.
Ce parcours de digestion est somme toute simple quand il n’y a pas d’obstacles sur sa route, telle une hernie, un bouchon laissé par d’autres nourritures mal digérées ou qui sont restées coincées, faute d’avoir été évacuées en temps et en heure.
Car ce sont bien les obstacles qui rendent la défécation difficile.
L’angle de votre corps ne doit pas être fermé, mais ouvert, ce que vous permet d’obtenir l’accroupisseur. Médicalement parlant et quelle que soit la pathologie intestinale ou digestive dont vous souffrez, il vaut mieux que vos organes soient détendus pour faciliter le passage.
Ne vous dit-on pas de manger dans le calme et doucement, en mâchant lentement ? Ou encore, lorsque vous avez ce que l’on appelle un nœud au creux de l’estomac, une crampe ou un intestin qui se tord, de respirer profondément pour ne pas vous stresser et vous détendre ?
C’est exactement ce que le tabouret physiologique vous aide à réaliser à chaque fois que vous allez aux toilettes : vous détendre pour un meilleur passage des selles et ainsi pour pouvoir éviter les désagréments de la constipation, de l’incontinence ou encore des hémorroïdes.
C’est l’un des nombreux bénéfices des tabourets WC : ils limitent voire font disparaitre les douleurs abdominales aux toilettes.
Les bienfaits du tabouret physiologique sur votre santé et bien-être
Votre dos doit être bien droit, les épaules baissées non contractées, les pieds bien droits et à sur le sol pour bien supporter le poids de tout votre corps : c’est ce que l’on vous dit souvent, du moins dès la petite enfance. On vous habitue à tenir une position assise avec un angle à 90°, prétextant que cela vous évitera les maux de dos.
Ainsi, lorsque vous allez aux toilettes, ce réflexe vous suit et vous essayez de vous tenir le plus droit possible avec les pieds bien à plat sur le sol (si possible). Ce que très peu de personnes savent, c’est que cette position assise est très mauvaise pour leurs organes digestifs, sphincters et anus qui se retrouvent « compactés » un peu à l’étroit, bien serrés et souvent beaucoup trop contractés.
En fait, lorsque vous allez aux toilettes, le meilleur moyen pour y passer le moins de temps possible et ne pas en avoir peur, surtout pour celles et ceux qui souffrent de constipation, hémorroïdes, incontinence ou autres désagréments du même style, consiste donc à être décontracté et relâché.
C’est ce que vous permet de faire le tabouret pour toilette, retrouver naturellement la meilleure position aux toilettes qui permet à vos intestins, à tout votre organisme de retrouver sa place librement pour faciliter le passage des selles.
Nos ancêtres à l’époque paléolithique avaient une position naturelle accroupie pour évacuer leurs selles, ils ne se posaient pas la question du confort et ne savaient pas ce qu’étaient des toilettes.
La posture accroupie aux toilettes est donc la meilleure, ainsi l’usage d’un tabouret physiologique est le moyen le plus naturel et sûr de vous assurer une position parfaite. De plus, il ne faut pas oublier qu’une évacuation complète de vos selles vous permettra de retrouver sans beaucoup d’efforts un ventre bien plus plat. Ainsi, en plus du confort intérieur, l’extérieur pourra également y trouver une certaine amélioration.
Présentation de l’Accroupisseur : le Squatty Potty à la française !
L’accroupisseur original a été réalisé plastique blanc, sur lequel nous avons apposé un autocollant que vous pouvez même enlever pour une plus grande discrétion.
Sa hauteur est de 21 cm et s’adapte à tous les WC standards. Attention toutefois à ne pas en faire l’acquisition si vous toilettes sont trop basses, il ne sera sans doute pas adapté.
L’accroupisseur se décline en plusieurs hauteurs, tailles ou matières. Il épouse parfaitement la base de vos toilettes et si vous l’utilisez avec des toilettes suspendues, les patins antidérapants que nous fournissons sur notre accroupisseur lui assureront une adhérence parfaite pour une position optimisée et optimale.
Enfin un tabouret physiologique pas cher !
Si vous cherchez à acquérir un marchepied de toilettes sur Internet, vous en trouverez à tous les prix et parfois fabriqués dans des matériaux surprenants voire design.
Vous contenter d’un tabouret de toilette fonctionnel et respectant la position naturelle que votre corps doit absolument adopter aux toilettes, reste la meilleure des solutions et la plus économique pour avoir le maximum de résultats positifs et ainsi vous soulager au mieux. Pour moins de 30 €, vous trouverez sur notre site un tabouret de toilettes d’une durée de vie très longue. Car en plus d’être fonctionnel, ce genre d’accessoire WC est très solide.
Recommandé par les médecins, kinés et sages-femmes
Le corps médical le recommande pour combattre et soulager la constipation liée à la position assise, prévenir l’incontinence et aider à en diminuer l’impact sur la vie quotidienne.
Les kinés et les sages-femmes conseillent le tabouret de toilettes pour les jeunes mamans qui viennent d’accoucher en complément de leur rééducation périnéale pour récupérer plus vite et surtout pour ne pas être sujette plus tard, à l’incontinence par exemple.
Pour les hommes également qui peuvent souffrir d’incontinence urinaire ou fécale, il est préconisé pour la rééducation de leurs sphincters et de leur plancher pelvien.
Où acheter notre tabouret physiologique L’Accroupisseur ?
Vous pouvez le trouver sur notre site pour moins de 30 euros, livraison incluse.
Nous vous invitons à aller voir les commentaires des utilisateurs satisfaits de l’accroupisseur pour vous convaincre définitivement d’en faire l’acquisition.
Vous pourrez par exemple lire le commentaire de cette maman en Belgique qui écrit :
Acheté pour mon fils de 8 ans, qui est suivi médicalement pour une constipation chronique. Mon fils l’a adopté tout de suite, et toute la famille s’est surprise à l’essayer aussi et à le trouver pratique. Adultes comme enfants (8 et 11 ans) l’utilisent chez nous. Notre kinésithérapie nous avait dit qu’un marchepied classique suffirait, mais mon fils n’aimait pas et ne l’utilisait jamais. Je suis contente d’avoir investi dans celui-ci, car mon fils l’apprécie et l’utilise tous les jours…
Ce témoignage positif n’est pas unique et nous espérons que le vôtre y figurera bientôt.
La position accroupie permet :
✓ de réduire l'effort lors de l'expulsion des selles
✓ d'aligner le colon
✓ de réduire l'accumulation fécale dans le colon
✓ de réduire la pression sur le périnée
✓ de diminuer la pression dans les veines de l'anus et du rectum
D’autres thèmes qui pourraient vous intéresser :