6 résultats affichés

En plastique ou en bois, découvrez notre gamme de tabouret wc.

Promo !
39,90
Promo !
22,90
Promo !
Promo !
24,90
Promo !
27,90

Qu'est-ce qu'un tabouret wc ?

Un tabouret de wc (parfosi appelé tabouret physiologique) est un marche pied que l'on place à la base des toilettes. Quand on va à la selle, on place ses pieds dessus afin de surléver ses genoux. En posant vos pieds sur un tabouret wc, vous modifiez l'angle de vos hanches pour vous mettre dans une position accroupie. La position accroupie permet une élimination complète et évite de nombreux problèmes de santé. Si originellement on ne trouvait que des tabourets accroupisseur en plastique, il existe désormais des tabourets plus respectueux de l'environnement. Le matériaux naturel le plus répandu pour les tabourets de toilettes est le bambou. C'est un bois qui résiste à l'humidité, et c'est pour celà qu'il est particulièrement adapté dans une salle de bain.

Pourquoi utiliser un tabouret wc ?

La raison pour laquelle les tabourets de toilette fonctionnent est basée sur l'anatomie et la physiologie de base du corps humain. Nous n'avons pas évolué en restant assis sur des toilettes. S'accroupir est le moyen naturel de déféquer et reste le moyen le plus courant dans le monde entier. Les médecins recommandent de plus en plus à leurs patients des marche-pied de toilettes pour la prévention et le traitement de la constipation, des foulures, des ballonnements, des hémorroïdes et des fissures anales. Un tabouret aux toilettes change la position du corps pour être plus conforme à ce qui est naturel pour l'homme pour la défécation. Il n'est pas dangereux, cependant, peut-être que les personnes à mobilité réduite devraient faire preuve de prudence.

La raison numéro 1 d'utiliser un tabouret wc

Un tabouret de toilette sous les pieds améliore la position du corps tout en permettant d'aller à la selle. Le corps est censé être en position accroupie, mais s'asseoir sur les toilettes provoque une courbure du rectum qui rend plus difficile l'évacuation complète des selles. A noter qu'il existe également des tabourets wc bois.