Et si le secret d’un ventre plat était un tabouret de toilettes ?


Le ventre plat, lisse et ferme est un idéal de beauté mis en avant de nos jours par notre société moderne. Dictat de la minceur ou volonté d’être en pleine santé, en tout état de cause, il est quand même préférable d’avoir un ventre le moins possible entouré de graisses, surtout pour vous mesdames qui risquez plus d’accidents cardiovasculaires.

Un ventre parfait c’est presque la quête du Graal – surtout quand on a du mal à l’obtenir ! Tout n’est pas une question d’alimentation, même si cette dernière doit rester variée et équilibrée pour atteindre ce but. Arriver à un ventre plat demande souvent beaucoup plus d’efforts et nous entraîne parfois à des extrémités comme le nettoyage intestinal.

Déconseillé pour son côté agressif lorsqu’il est mal géré, il peut conduire à une inflammation sévère des intestins et ainsi faire plus de mal que de bien.

Il existe bien d’autres solutions que nous allons détailler ci-dessous et surtout, une solution souvent méconnue, vraiment naturelle, très peu onéreuse et facile à pratiquer chaque jour sans y penser.

Quelles mesures prendre pour avoir un ventre plat

La santé commence par les intestins ! Il est donc urgent de réagir, non pas seulement pour l’esthétisme, mais aussi et surtout pour un meilleur équilibre et une meilleure forme.

Une alimentation pauvre en graisses et en sucres, riche en fruits et en légumes, très riche en fibre et réduite en féculents peut vous aider à rendre votre ventre plus plat, couplée à une activité physique régulière et les choses s’améliorent. Éviter également les plats en sauce, les boissons gazeuses et les viennoiseries.

Parfois cela ne suffit plus et les problèmes de petit ventre rebondi sont dus à des ballonnements, des symptômes d’indigestion et des intestins paresseux à tel point que vous avez l’impression en permanence de peser 10 kilos de trop. Un ventre dur et gonflé est souvent le signe de problèmes digestifs.

Les mesures relatives à une alimentation saine, le sport, aller à la selle régulièrement sont parfois difficiles à prendre sans un petit coup de pouce.

Quelques astuces naturelles pour retrouver un ventre plat

Une détoxification à base de plantes pour garder des intestins propres faite à base de décoction de romarin, de thym ou de sauge, dont le mélange et les conseils pour pratiquer ce genre de médication, se fera en herboristerie ou en pharmacie.

Côté fruits, nous vous conseillons de manger des poires ou des prunes, elles sont très riches en fibre, sans oublier l’ananas, brûleur de graisse, ou encore le pruneau cru ou cuit. Côté légumes, du chou-fleur ou du chou vert pour leur action drainante et nettoyante de votre intestin, les légumes verts en général, riches en fibres, essentiel pour une meilleure digestion.

Une astuce vieille comme le monde est de boire un citron pressé dans un demi-verre d’eau tiède chaque matin de préférence à jeun, son action astringente et nettoyante fera des miracles sur les intestins paresseux et vous redonnera, au bout de quelques semaines, un transit sans défaut.

Moins connu, le fait d’ajouter à vos plats des graines de Chia, graines noires originaires du Mexique, qui constituent une source de fibres et de minéraux exceptionnelle et aide votre corps à brûler les graisses du ventre et améliorent votre digestion.

Consommer des viandes maigres comme la dinde ou le poulet ou encore du poisson blanc : ces protéines maigres ne se stockent pas sous forme de graisse, mais se transforment en énergie : tous les bénéfices sans les inconvénients.

Nous avons vu la nourriture, quelques remèdes naturels sans oublier le sport, nous pourrions également ajouter, une vie sans stress et sans colère.

Il faut bien reconnaître que tout cela n’est pas forcément facile à mettre en place dans nos vies modernes et trépidantes, on oublie souvent et très vite nos bonnes résolutions et retombons dans nos travers.

Donc à moins d’aller s’exiler au fin fond du Larzac (c’est une expression bien entendu : nous n’avons rien contre cette magnifique région), il nous faut trouver une solution que nous adopterons naturellement et sans stresser.

Aller à la selle régulièrement pour obtenir un beau ventre plat

C’est un remède on ne peut plus naturel que l’on néglige souvent. Vous n’allez pas régulièrement aux toilettes, mais cela ne vous inquiète pas. Pourtant, le fait d’y aller ne serait-ce qu’une à deux fois par jour peut vous aider à retrouver une certaine légèreté et avoir un ventre bien ferme et moins distendu.

Encore faut-il tout évacuer et c’est malheureusement là le problème de beaucoup d’entre nous.

On nous incite à nous asseoir bien droit sur la cuvette des toilettes, en nous faisant croire que c’est la meilleure position pour évacuer les selles. Sauf que lorsque nous adoptons cette position assise, les muscles qui entourent notre fessier ne peuvent pas se relâcher complètement, ainsi nos intestins ne sont pas assez détendus pour nous permettre d’évacuer toutes nos selles.

Au contraire, la position accroupie rend les muscles détendus et souples et ainsi l’évacuation est plus facile.

Cette position accroupie, même si elle est ancestrale, ne fait son chemin que depuis peu de temps. Éduqués à l’Occidental, cette position nous parait quasiment impossible et nous n’y pensons pas.

Pourtant elle permet non seulement de passer moins de temps aux toilettes, mais également de bien nettoyer ses intestins et par conséquent de réduire le gonflement de notre ventre.

Le Squatty Potty ou L'accroupisseur peut nous aider à retrouver un ventre plat en nous faisant adopter la meilleure position aux toilettes.


" La position accroupie permet non seulement de passer moins de temps aux toilettes,
mais également de bien nettoyer ses intestins et par conséquent
de réduire le gonflement de notre ventre. "


Comment obtenir cette meilleure position avec un accroupisseur ?

La position accroupie permet indéniablement la détente de nos organes digestifs et ainsi le passage sans problèmes des déchets qui nous encombrent.

Pour adopter cette position idéale, une fois assis sur les toilettes et les pieds posés sur l’accroupisseur que l’on peut également appeler tabouret de WC ou encore tabouret de toilettes, les genoux sont surélevés, notre dos s’incline naturellement et légèrement en avant.

Ce n’est pas une position « toute droite » ni vraiment une position adoptée sur des toilettes « à la turque », elle est facile à maîtriser et certains disent même qu’elle ressemble à s’y méprendre à la position prise par le « Penseur de Rodin ».

L’accroupisseur avec sa bonne hauteur de 21 cm et ses patins antidérapants sera idéal pour retrouver de bons réflexes aux toilettes et ainsi bien tout évacuer pour se sentir léger et avoir cette sensation de ventre plat et en plus sans passer des heures au petit coin et éviter aussi, si on y est sujet les crises d’hémorroïdes et surtout la constipation.

De nombreux bienfaits :

✓ Réduire l'effort lors de l'expulsion des selles
✓ Aligner le colon
✓ Réduire l'accumulation fécale dans le colon
✓ Réduire la pression sur le périnée
✓ Diminuer la pression dans les veines de l'anus et du rectum

Recommandé par les kinés

Une rééducation des muscles abdominaux peut se réaliser chez votre kinésithérapeute. Au commencement les exercices seront doux et peu contraignants, mais au fil de vos séances, votre kiné vous proposera peut-être (sûrement même) de réaliser des squats, position accroupie qui, bien exécutée, vous force à utiliser les muscles (même ceux que vous ne soupçonniez plus) de votre ventre.

C’est un excellent moyen, vous dira-t-il, de renforcer votre sangle abdominale et de retrouver un ventre plat, tout en replaçant vos organes digestifs.

Encore une bonne raison d’adopter cette position le plus souvent possible pour retrouver un ventre ferme et plat.

Combien coûte notre accroupisseur et où le trouver ?

Vous trouverez notre tabouret physiologique de WC, couramment appelé marchepied de toilettes sur notre site officiel de L'accroupisseur. Il a déjà été adopté par de nombreux utilisateurs qui ne jurent que par lui et le mettent souvent à la disposition de toute la famille.

Assurez-vous sans tarder de le réserver et commencer à adopter une position adaptée aux toilettes, pour retrouver en quelques semaines un ventre plus plat et au fil des mois une sensation inégalée de légèreté.


D'autres façons dont l'accroupisseur pourrait bien changer votre vie :